/image

Tu feras quoi plus tard ? intègre le mentorat Makesense x GRDF.

Ce sont 12 projets retenus dans toute la France. Les 12 équipes sélectionnées entrent dans un programme d’accompagnement de trois mois pour structurer leur projet et le faire décoller.

Mieux chausser les cordonniers. 

Après des années à accompagner des entrepreneurs, Armand se sent comme l’arroseur-arrosé (oui, on adore les expressions !). Car dans ce programme, c’est lui qui va être accompagné pour consolider Tu feras quoi plus tard ?. Après tout, on dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés…

Depuis 2017, l’accompagnement Makesense x GRDF permet aux entrepreneurs d’accélérer leurs projets en passant de l’idée à l’action. « Cette démarche vise à soutenir la créativité et l’innovation et à offrir une opportunité à des jeunes porteurs de projets partout en France » a expliqué la fondation dans un post LinkedIn. Initié le 30 mars 2023, le programme de trois mois va notamment apporter :

  • des ateliers concrets animés par Maksesense pour avancer la stratégie de Tu feras quoi plus tard ?.
  • du mentorat personnalisé, pour être épaulé par un expert des équipes GRDF.

Passer au cran d’après.

L’accompagnement va surtout permettre de faire évoluer le projet en étant bien accompagné. D’ici juillet 2023, l’équipe aspire à révéler un plan d’action sur trois ans afin de renforcer l’accompagnement à l’orientation des personnes éloignées de la formation et de l’emploi. De nombreuses failles existent encore dans la manière dont on s’oriente en France. Pire encore, de nombreuses organisations font de merveilleuses choses au niveau local et ne peuvent être accompagnées. Tu feras quoi plus tard ? estime qu’elle a un rôle à jouer à leurs côtés.

«
«