• Le guide gratuit pour faire de 2024 ton année !

    Le guide gratuit pour faire de 2024 ton année !

    Le 29 février 2024, l’association d’égalité des chances Tu feras quoi plus tard ? publie la troisième édition de son guide d’orientation professionnelle. Accessible gratuitement, il regroupe les meilleures astuces pour construire la suite de son parcours. 35 créatrices et créateurs de contenus au même endroit. Dans la continuité des éditions précédentes, le guide 2024…

  • Des sociétés inclusives… vraiment ?

    Des sociétés inclusives… vraiment ?

    Le 12 février 2024, l’Institut Catholique de Paris a organisé une table ronde sur l’inclusion dans les institutions. Utopie ou pragmatisme ? Parmi les invités, Armand Cosseron, le co-fondateur de Tu feras quoi plus tard ?, a présenté des actions concrètes qui encouragent le rapprochement des institutions avec les personnes qui en sont éloignées. Comment…

  • Tu feras quoi plus tard ? entre au Collège Citoyen de France

    Tu feras quoi plus tard ? entre au Collège Citoyen de France

    « Changer le monde, ça s’apprend ! ». Telle est la devise du Collège Citoyen de France. Fondée en 2020, cette formation d’excellence accompagne les personnalités engagées pour développer leur projet d’engagement citoyen. Armand Cosseron, co-fondateur de Tu feras quoi plus tard ?, intègre la promotion 2024 pour porter une orientation professionnelle accessible à tous, sans conditions…

  • Tu feras quoi plus tard ? crée la « safe place » de l’orientation professionnelle

    Tu feras quoi plus tard ? crée la « safe place » de l’orientation professionnelle

    Comment réinventer la manière dont on pense l’orientation professionnelle en France ? Dans l’équipe Tu feras quoi plus tard ?, nous sommes convaincus que les réponses viendront de la part des personnes confrontées au problème ! C’est pour ça que nous avons créé une série de rencontres pour accompagner directement les étudiants dans leur réorientation…

  • Découvrez les nouveaux visages de l’engagement chez Tu feras quoi plus tard ?

    Découvrez les nouveaux visages de l’engagement chez Tu feras quoi plus tard ?

    Lors de l’Assemblée Générale du 12 janvier 2024, une décision cruciale a été prise pour guider les actions de notre association dans les années à venir. Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau bureau qui dirigera désormais nos initiatives !

  • Trouver ta tribu professionnelle : là où tes valeurs sont partagées

    Trouver ta tribu professionnelle : là où tes valeurs sont partagées

    Aujourd’hui, on donne la parole à Raïlia Stec, la co-fondatrice de Mixijob. Elle t’explique comment trouver un emploi en accord avec tes valeurs ! À chaque coup de pioche dans le monde du travail, tu construis ton futur, pierre par pierre. Et devine quoi ? Chaque choix que tu fais te guide vers ton chemin,…

  • Tu feras quoi plus tard ? révèle sa feuille de route 2024

    Tu feras quoi plus tard ? révèle sa feuille de route 2024

    Tu feras quoi plus tard ? joue la carte de la transparence et renverse la table ! Pour simplifier la construction des partenariats et être le plus clair possible sur ses objectifs et actions, l’association dévoile sa feuille de route pour 2024 et ses intentions à trois ans (jusqu’en 2026).

  • On lance #1jour1job, la campagne pour l’inclusion dans l’emploi !

    Pénurie de talents : repérer les personnes exceptionnelles. À l’été 2022, c’était plus de 800 000 emplois à pourvoir sur cette période. (INSEE 2022). En parallèle, le gouvernement a annoncé vouloir attribuer 1 000 000 d’apprentissages en 2023 (Ministère du travail). Pourtant, on déplore de plus en plus de messages d’étudiants (ou actifs) déplorant des…

  • Deviens volontaire avec Tu feras quoi plus tard ?

    Deviens volontaire avec Tu feras quoi plus tard ?

    Mission Service Civique – À partir de septembre 2023 Tu feras quoi plus tard ? est une association qui lutte pour l’orientation inclusive et l’égalité des chances. Nous serions ravis de t’accueillir parmi nous et de te faire découvrir nos engagements pour un système plus juste et humain ! ⚖️ Car quelques soient les origines…