Le guide "Quels métiers pour toi" est de trois-quarts. La couverture jaune porte le titre en noir : "Le guide des podcasts pour t'orienter à ta manière". En dessous en orange "2022". Le logo "Tu feras quoi plus tard ?" se situe en bas à droite.

40 podcasts

réunis en un seul ouvrage pour t’aider à t’orienter en 2022 ! Grâce à eux, plus besoin de chercher le métier qui serait obligatoirement fait pour toi. À la place, crée ta propre manière de construire ton parcours.

Avec ce guide, tu vas pouvoir :

👉 Écouter des témoignages hors-du-commun. 🌟
👉 Te plonger dans la réalité de plusieurs métiers. 🔦
👉 Profiter de conseils d’experts RH et de coachs.
👉 Mieux comprendre le monde du travail tel qu’il est aujourd’hui et le sera demain. 🎲

Reçois dès maintenant le guide dans ta box ! 📩


En cliquant sur le bouton, tu ouvres directement ta messagerie pour demander à recevoir le guide par mail. Nous t’invitons à lire et valider le contenu du mail avant de l’envoyer.

Ou écris-nous directement via le formulaire.

Quels métiers pour toi ?

En 2021, 182 000 étudiants ont souhaité se réorienter depuis Parcoursup, selon le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche. Ils sont plus nombreux qu’en 2020. Au total, c’est 20% des utilisateurs de Parcoursup qui ont décidé de changer de voie, qui continuent de se demander « Quel métier est fait pour moi ? » ou encore « quelles études suivre ? ». Peut-être que tu en fais partie ? 

Alors on a décidé de créer ce guide ! Car les solutions existent. Chez Tu feras quoi plus tard ?, on est convaincus d’une chose : on sera amenés à exercer plusieurs métiers. Alors, plutôt que de te présenter des fiches de poste à la pelle, on a décidé de regrouper les témoignages de ceux qui en parlent le mieux.

Dans ce guide, tu vas pouvoir découvrir quarante podcasts qui nous ont tout particulièrement touchés. Peut-être que certains t’attireront immédiatement. D’autres, en revanche, te parleront plus tard : au gré de tes besoins, de tes questions, de tes envies. Car s’il n’y a pas de recette miracle pour s’orienter, la seule recette qui vaille est la tienne : celle qui correspondra à ton histoire, à ton parcours et à la personne que tu souhaites devenir.