Our Millenials Today : la newsletter pour te lancer dans le grand bain !

Our Millenials Today : la newsletter pour te lancer dans le grand bain !

Oser faire le grand saut, ce n’est pas toujours évident. En fait, on ne se sent jamais vraiment préparé.e. Heureusement, Apolline Rigaut a créé Our Millenials Today, pour te montrer que tu te poses les bonnes questions et, surtout, t’aider à y répondre !

Our Millennials Today, c’est un média et une communauté de nageur·ses paumé·es dans leur orientation. L’objectif est d’arriver à se poser sur le bord du bassin, réfléchir à notre trajectoire de nage, et plonger plus sereinement dans le grand bain. Le média se décline en quatre verticales – newsletter, podcast, magazine et accompagnement. Tu peux donc y trouver tour à tour des témoignages de nageur·ses partageant leur parcours natatoire ainsi que leurs doutes (podcast et instagram). Il y a aussi des analyses plus documentées de nos mécanismes d’orientation via la newsletter et des outils / exercices dans le magazine À l’eau. Enfin, le swimming crew Our Millennials Today propose des formations autour de notre relation au changement et du branding depuis la rentrée 2021 !

À l’origine du projet, c’est moi, Apolline 🐋. Nageuse memeuse en quête de sens depuis toujours. Bonne élève au lycée, je ne me suis pas trop posée de question au moment de choisir ma ligne d’eau en études supérieures. J’ai donc suivi mon intuition (généraliste au possible) pour aller… en prépa. Je me disais que la pluralité des matières enseignées me laissait le temps de me fixer sur une voie. Le moment du choix venu, j’ai compris que la fac exigeait un choix de spécialisation que je ne n’étais toujours pas prête à faire. Imagine donc mon soupir de soulagement devant le répit que m’offrait l’école de commerce aux mille généralités. Parmi elles, le conseil. Malheureusement pour la part de moi qui aurait pu envisager cette voie, ma dyscalculie profonde – et une grosse crise de sens en deuxième année – m’a forcée à stopper la procrastination.

J’ai donc sorti la tête de l’eau pour partir à la rencontre de celles et ceux qui avaient sauté dans le grand bain de l’orientation avant moi. J’ai aussi été voir mes pairs au style de nage si assuré, pour tenter de comprendre comment iels avaient trouvé leur ligne de nage. C’est comme ça que j’ai découvert qu’on était tous·tes dans la même situation… et qu’il y avait simplement des personnes plus douées que d’autres pour faker.

C’est cette envie de relayer leurs récits qu’est né Our Millennials Today. Aujourd’hui, ce média se fait le passeur de voix·es alternatives, en quête de sens et de soi dans le bassin. Prêt·e à nous rejoindre ? Fasten your bouée, we’re about to take off !

À mon sens, le plus difficile quand on est sur le point de plonger dans le grand bain sans trop savoir dans quelle direction nager… c’est qu’on a tendance à se sentir terriblement seul·e. Du moins, c’était mon cas avant de découvrir qu’on était une bonne équipe à se questionner. Mon conseil est aussi « simple » que difficile à appliquer : go parler de tes doutes à tes coéquipier·es. Je te vois venir avec tes questions… Alors oui, bien sûr, ne t’adresse peut-être pas tout de suite aux athlètes qui te semblent les plus assuré·es – quoique je serais presque prête à mettre ma main à l’eau que tu pourrais avoir de bonnes surprises. Commence par tes potes, à celleux qui ont peut-être déjà évoqué un jour – au détour d’une discussion entre deux longueurs – leur « crise de sens », ou leur « indécision concernant mes choix d’orientation ». D’ailleurs, que ton entourage partage ton sentiment d’indécision ou non, c’est déjà une super étape que d’arriver à le verbaliser ! D’autant plus qu’une fois qu’on en parle, d’autres osent nager dans ton sillage, partager leur parcours et échanger sur le sujet. Et crois moi, être entouré·e, se sentir compris·e dans ces moments de doute, ça rassure de ouf. Bonus : si tu te sens de le faire, tu peux aussi en toucher un mot à tes parents, comme certain·es des nageur·ses du bassin Our Millennials Today le font. Même si j’avoue que c’est souvent plus difficile de leur partager tous ces questionnements. (Perso j’ai mis beaucoup de temps à le faire et c’est ok.)

Inspirer par le récit pour ouvrir nos horizons de nage, c’est l’essentiel du projet Our Millennials Today. Et c’est sûrement aussi pour cette raison que la mission de Tu feras quoi plus tard ? m’a parlé. Plus on s’entend dire que les lignes d’eau sont infinies, plus l’on osera s’y aventurer.

Alors qu’attends-tu pour partir en exploration ? Mets tes brassards, le grand bain nous attend !

Notre coup de ❤️ Our Millenials Today :

Le magazine « À l’eau » qui partage les témoignages (et les bons conseils) de celles et ceux qui se sont posé les mêmes questions que toi !

Couverture du magazine "A l'eau" de Our Millenials Today. On y voit le titre du mazagine en bleu marine. En dessous, une baleine plonge dans l'eau.
«
«