Paroles de juristes : initier les carrières.

Paroles de juristes : initier les carrières.

Qu’est-ce que c’est que d’être juriste aujourd’hui ? C’est l’une des questions posées dans le podcast Paroles de juristes, qui met en lumière les parcours de juristes : leurs défis, leurs challenges et leurs réussites. Rencontre.

Avec Paroles de Juristes nous vous proposons de décortiquer, pour vous, les parcours de juristes d’entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes.  L’objectif ? Vous mettre à disposition toutes les recettes pour progresser dans votre carrière de juriste de manière concrète.

Ce podcast vous est proposé par Seraphin.legal et soutenu par l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).

Ne surtout pas hésiter à prendre contact avec les personnes qui évoluent dans les univers qui nous intéressent pour en savoir plus sur leur parcours, leur quotidien, leur univers pour vous enrichir de leurs expériences. Que ce soit en proposant un rendez-vous téléphonique, un café ou encore en écoutant un podcast ! Il faut oser prendre des initiatives pour se créer ses propres opportunités. Vous verrez que la majorité des personnes que vous contacterez seront ravies de vous raconter leur parcours et que certaines vous aideront même à atteindre certains de vos objectifs.

Parce que je suis convaincue qu’on trouve la réponse à cette question en s’enrichissant des retours d’expérience ! Et c’est justement ce que permet Tu feras quoi plus tard ? à travers ses épisodes. Sortir de la solitude, des chemins tout tracés qu’on peut nous présenter et s’identifier à des personnes qui ont trouvé la réponse à la question Tu feras quoi plus tard?.

Notre coup de ❤️ Paroles de juristes :

L’épisode avec Leïla Bazzi « Dépasser ses croyances limitantes » où elle raconte comment elle a a fait pour finalement accepter la confiance que les autres lui portaient.


Edit du 26/11/2021 – Et on aime beaucoup l’épisode avec Farah, bien évidemment !

«
«