Jexplore : s’immerger dans les métiers grâce à la réalité virtuelle

Jexplore : s’immerger dans les métiers grâce à la réalité virtuelle

Si tu ne vas pas aux métiers, les métiers iront à toi ! C’est avec ce mantra que Guennadiy Pak a créé Jexplore : une solution en réalité virtuelle pour permettre aux collégiens de s’immerger dans un métier. Pas besoin de chausser vos casques de réalité virtuel : le fondateur de la solution vous explique tout dans cet entretien !

Jexplore est une solution d’orientation qui transporte les jeunes dans le monde professionnel grâce à la réalité virtuelle. Le besoin adressé est l’inégalité d’accès à l’information concernant l’orientation professionnelle. Pour connecter les jeunes avec les entreprises, Jexplore propose de s’immerger dans plus de 40 métiers et 15 secteurs sans quitter la salle de classe !

Le facteur décisif du lancement de Jexplore a été ma réorientation à la fin des mes études de Master. J’ai toujours été partisan des expériences concrètes pour valider ou invalider un projet, et ce dès ma première expérience en 3ème. Mais au bout de mon énième stage et une nouvelle réorientation, j’avais ce sentiment de manque d’information que j’aurais voulu avoir beaucoup plus tôt. C’est à partir de là qu’est née l’idée de Jexplore. 

Mon conseil serait de prendre 30 minutes et discuter avec votre entourage proche (parents, cousin-e-s, oncles, tantes). Vous serez surpris de voir que vous ne connaissez pas si bien leur métier. 😉

Je crois au partage d’expérience, surtout atypique et Tu feras quoi plus tard ? répond de manière originale à la problématique de l’orientation. N’hésitez plus et découvrez les témoignages !

Notre coup de ❤️ Jexplore :

La plateforme Jexplore, qui permet aux collégiens de se plonger de manière immersive dans le quotidien de plusieurs métiers.

«
«