Turgot Alumni : favoriser le retour d’expériences.

Turgot Alumni : favoriser le retour d’expériences.

Est-ce que ça vous dirait de retourner dans votre lycée pour présenter votre parcours ? C’est un peu l’idée de Turgot Alumni, une association [NDLR co-fondée par Armand en 2016] qui met en lien les étudiants des classes d’enseignement supérieur du Lycée Turgot à Paris (prépas D1, D2, ECT, PCSI et DCG) avec ceux qui les ont précédé, pour leur permettre d’identifier et de se projeter dans les parcours qui leur sont accessibles. Depuis 2021, l’association est dirigée par deux nouvelles personnes, qui ont (gentiment) accepté de présenter leurs actions !

Turgot Alumni est une association fondée afin d’aider les étudiants dans leur orientation. Nous pensons sincèrement que partager les expériences de nos alumni (anciens étudiants) avec les étudiants au sein du lycée Turgot leur permettra réellement de trouver leur voie (et la vraie !). L’équipe Turgot Alumni adore prendre soin de ses alumni et de ses étudiants en s’attelant à la tâche pour proposer de nombreuses actions : annuaire, moments de rencontre, forum des formations & métiers, et bien d’autres !

Un bon conseil pratique, que nous avons pu mettre en place de nombreuses fois au sein de l’équipe, est de contacter des professionnels dont les métiers vous intéressent et des étudiants, encore en formation. Vous pourrez poser des questions précises et pratiques et ils pourront vous partager leur expérience. Cette dernière sera, certes, subjective mais c’est aussi ce qu’il faut parfois avec beaucoup de transparence et d’honnêteté.

Tu feras quoi plus tard ? est un beau projet qui permet justement de mettre en lumière des parcours de vie, des expériences, des témoignages et des changements d’orientation qui font plaisir à voir. En devenant ambassadrices, cela permet de prouver qu’il est possible de se réorienter, de performer et, surtout, de s’épanouir.

Notre coup de ❤️ Turgot Alumni :

Le Guide du Parfait Candidat sur la mobilité internationale, qui explique aux étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger comment surmonter leur premier défi : les démarches administratives.

«
«