Étudiants En Confinement : encourager la solidarité étudiante.

Étudiants En Confinement : encourager la solidarité étudiante.

Faire rimer études et solidarité. C’est le pari porté par Étudiants En Confinement : une association qui met à disposition des étudiants (en droit, mais pas que) des vidéos pour les aider à tenir le coup lors des périodes de confinements. Même si on espère que ces épreuves sont derrière nous, on souhaite à l’association de prospérer ! La présidente et la vice-présidente nous en disent plus sur l’initiative.

Étudiants En Confinement est avant tout une association d’étudiants bénévoles œuvrant à promouvoir l’entraide et la solidarité entre tous. Cette initiative part du constat que les étudiants se sont retrouvés à l’abandon pendant le premier confinement, nous avons donc voulu essayer d’amoindrir les difficultés et l’isolement des étudiants dès le deuxième confinement. Véritable soutien moral pendant cette période, le projet a évolué de telle manière à devenir une association souhaitant pérenniser son aide et son activité. 

Lorsque l’on s’interroge sur ses choix d’orientation, il faut essayer de se renseigner un maximum en allant chercher les informations. Tout d’abord, internet est une véritable mine d’or regorgeant d’informations, n’hésitez pas à utiliser Google, vous y trouverez toutes les informations basiques. Ensuite, il faut s’armer et communiquer ! Par exemple, envoyer des messages à des professionnels pour en savoir plus sur leurs métiers ou encore assister à des interventions de professionnels qui racontent leur expérience et présente leurs métiers (vous en trouverez sur notre chaîne YouTube, comme celui avec Farah. 😉). 

Étudiants en Confinement est conscient du manque d’informations relatif à l’orientation, que ce soit au lycée et même encore à la faculté. C’est pourquoi il est dans l’intérêt des gens qui nous suivent de devenir avec nous ambassadeurs de Tu feras quoi plus tard ? afin que les podcasts atteignent le plus grand nombre d’étudiants possible.

Notre coup de ❤️ Étudiants En Confinement :

On a adoré l’épisode avec Youssef Badr, pour son approche positive à destination des étudiants : les solutions existent ! On ne part pas tous du même point de départ, mais on peut y arriver !

«
«