Inseryu : lutter contre le décrochage scolaire.

Inseryu : lutter contre le décrochage scolaire.

Inseryu est une initiative toute jeune, qui vise à lutter contre le décrochage scolaire en banlieue. Parce que nous avons tous nos manières d’apprendre, Hawa et Modi créent des sessions intensives pour réunir les élèves autour de méthodes pédagogiques innovantes. Et restez connectés : ils lancent bientôt leur appli !

Inseryu est une association qui accompagne les jeunes issus de banlieues dans leur orientation et insertion professionnelle et sociale. Notre objectif est de prévenir le décrochage scolaire et donner toutes les clés à ces jeunes afin qu’ils puissent réussir à briller par leur talent.

Nous avons créé cette organisation car nous avons été confrontés à plusieurs problèmes durant notre parcours. Nous pensions avoir d’excellents niveaux à l’école, jusqu’au jour où nous avons découvert que dans d’autres villes, le niveau était différent et qu’un autre monde existait hors des banlieues. Nous avons failli décrocher, nous avons subi des orientations qui ne nous correspondaient pas, mais nous avons réussi à nous relever et à créer une vie qui nous plaît. Nous avons réussi à nous insérer professionnellement et socialement. À nous de donner les clés de la réussite aux plus jeunes maintenant !

Le premier conseil serait d’entrer en contact avec les professions qui t’intéressent pour échanger, en savoir plus sur leurs parcours, sur le métier, sur le quotidien de ces personnes car il y a une énorme différence entre la théorie qu’on apprend à l’école et la pratique du métier.

Nous sommes heureux de pouvoir soutenir le projet qui est une aubaine pour les jeunes ! Cette question, on nous la pose depuis notre plus jeune âge et on s’interroge beaucoup dessus. Il est important de pouvoir aiguiller toutes les personnes qui se posent encore cette question. Nous passons notre temps libre à conseiller des personnes concernant leurs choix d’orientation, c’est donc une évidence pour nous de devenir ambassadeurs de Tu feras quoi plus tard ? ! 🌟

Notre coup de ❤️ Inseryu :

Hawa et Modi n’en sont pas à leur coup d’essai, ils débordent de projets ! Si l’aventure entrepreneuriale te parle, on te recommande de prêter une oreille attentive aux astuces qu’ils partagent dans le podcast Pause Capuccino !

«
«