MonGrandFrère : le soutien dont tu as besoin.

MonGrandFrère : le soutien dont tu as besoin.

On a tous besoin d’un grand frère. C’est l’avis que partagent Hugo et Kévin, qui ont créé un compte Instagram, empli de bienveillance, pour t’aider à entrer de pleins pieds dans le monde professionnel ! Histoire de t’en sortir, à ton tour, comme un grand !

MonGrandFrère, c’est une équipe de trois bretons qui veulent venir en aide aux étudiants pour se démarquer tout le long de leur parcours professionnel. Toujours à l’aise et curieux dans ce domaine du recrutement, on a commencé à aider notre famille, nos amis, etc. Et les résultats étaient très forts, alors on s’est dit qu’on allait aider tous ceux qui voulaient réussir. Nous voulons faciliter le parcours des étudiants en leurs donnant des conseils personnalisés, en les accompagnant sur leurs choix, etc.  

Pour avoir une idée d’orientation, on lui proposerait de se spécialiser sur une compétence clé avec de la demande et, si c’est une passion, c’est encore mieux (par exemple le copywriting, en ce moment). Qu’importe si cela doit passer par des études ou par de l’apprentissage en autodidacte. Pour cela, il existe énormément de sites et de vidéos qui référencent toutes les informations possibles. Actuellement, tout est accessible sur internet gratuitement.

Il peut également se renseigner, contacter des personnes dans les domaines qui l’intéressent, prendre RDV pour poser des questions et, après avoir fait ça, il aura plus de précisions.

Nous sommes devenus ambassadeurs de Tu feras quoi plus tard ? parce que nous partageons les mêmes valeurs qui sont d’aider les étudiants dans leur parcours professionnel. On s’est vite retrouvé dans les images de l’association : on a le même objectif, la même envie, la même façon de penser. Alors autant le faire à deux, on sera plus fort !

Notre coup de ❤️ MonGrandFrère :

Leur compte TikTok, avec plein de conseils dans la rechercher d’emploi !

«
«