Nouvel oeil : découvrir sa passion.

Nouvel oeil : découvrir sa passion.

Qu’est-ce qui vous rend vivants ? Quelle est l’étincelle qui déclenche votre passion ? C’est des questions plein la tête que Victoria est rentrée d’Inde, où elle avait pu aider les habitants d’un bidonville. Elle a donc décidé de prendre son micro et d’aller rencontrer les personnes qui l’inspirent, directement pour leur poser ses questions et trouver sa propre voie. 75 épisodes et un livre plus tard, elle répond à nos questions !

Nouvel Oeil est un podcast avec lequel je tends chaque semaine mon micro jaune à une personne inspirante sur son parcours de vie. Pour composer avec ma curiosité incessante et mes questions, j’avais besoin de les poser.  À 20 ans, je me sentais perdue sur mon orientation, j’avais peu confiance en moi, et le sentiment que l’on me poussait à cocher des cases dans lesquelles je ne me reconnaissais pas. C’est en allant questionner celles et ceux qui m’inspirent que j’ai mis le doigt sur ma passion. Ce podcast est avant tout une pulsion de vie et une envie profonde d’apporter des prises de recul aux jeunes d’aujourd’hui. Parce qu’il est si facile de se perdre dans cette société de la vitesse qui nous éloigne. 

Je l’inviterais à construire des projets qui naissent d’une passion, d’une obsession un peu folle. Si tu as envie de faire quelque chose : fais-le. C’est en testant différentes choses que l’on finit par tomber sur ce qui nous plait vraiment. Et pour savoir ce qui nous plait, il n’y a rien de plus puissant que de passer du temps avec soi-même, dans la nature. ça m’a beaucoup aidé.  Toutes les réponses sont en nous, et on y a accès quand on met sur pause le téléphone. 

Le fait que ça nous déculpabilise énormément sur la pression sociale et l’urgence de vite devoir TROUVER QUELQUE CHOSE. On y trouve des clefs concrètes, pour construire son chemin dans la bienveillance et la douceur. Et ça fait du bien.

Notre coup de ❤️ Nouvel Oeil :

L’épisode avec Jonathan Lehmaan, l’auteur du livre Journal intime d’un touriste du bonheur, qui aide à prendre du recul sur notre rapport au monde et à soi-même.

«
«