Pourquoi un nouveau podcast sur le monde pro ?

Pourquoi un nouveau podcast sur le monde pro ?

Parfois, je me dis que s’attaquer au défi de l’orientation, c’est combattre des moulins à vent. Et puis, j’ai réalisé qu’il fallait encore plus d’initiatives pour nous aider, tous, à faire les meilleurs choix d’orientation. Car plus on proposera de solutions, plus il sera facile de choisir la méthode qui nous convient le mieux.

Alors, avec l’équipe, nous avons créé Tu feras quoi plus tard, en ayant en tête ces trois enjeux :

L’orientation est un enjeu de taille.Tu feras quoi plus tard ? va mettre en avant les acteurs de l’orientation qui existent déjà et qui peuvent t’aider dans ton parcours professionnel. 

Car c’est dans la diversité des approches que tu vas puiser les ressources qui te seront utiles.  

Au moment de créer Tu feras quoi plus tard ?, nous avons réalisé que beaucoup de personnes n’étaient pas mises en lumière. Pourtant, leur parcours peut inspirer beaucoup d’auditeurs. 

Décrocheurs scolaires, étudiants boursiers, habitants de banlieue… Ce sont ces personnes-là que nous avons décidé de mettre en avant. 

À travers nos expériences professionnelles, nous avons constaté qu’il existe un décalage entre ce qu’on nous enseigne en formation et la réalité du monde professionnel. 

À notre manière, nous souhaitons contribuer à réduire cet écart, pour t’aider à te projeter de manière concrète dans ton prochain job

«