Vocation : entrer sereinement dans le monde pro.

Vocation : entrer sereinement dans le monde pro.

Comment trouver sa place dans un monde du travail qui perd de son sens ? Vocation se veut le porte-parole d’une jeunesse engagée et maîtresse de ses décisions professionnelles. À travers ses épisodes, le podcast donne la parole à celles et ceux qui font le monde du travail d’aujourd’hui.

Carla Abiraad et Jasmine Manet, les fondatrices de Vocation, we tiennent droitent et regardent en souriant vers le lointain.

Vocation c’est le média qui informe, inspire et célèbre la nouvelle génération qui veut s’épanouir dans sa carrière. C’est un podcast, une newsletter et un compte instagram (@vocation.co). Nous l’avons créé d’abord pour répondre à nos propres questions et construire notre parcours. Aujourd’hui, plus de 15 000 jeunes nous suivent pour aborder sereinement leur début de vie active. 

Osez découvrir ce que vous ne connaissez pas ! Posez des questions et ne vous arrêtez pas aux métiers et entreprises mis en avant autour de vous. Pour le faire, très concrètement, deux conseils : d’une part, dévorez les podcasts, articles, chaînes Youtube… qui vous permettront de découvrir d’autres métiers, d’autres façons de travailler, d’autres environnements de travail. D’autre part, rencontrez des gens ! Grâce aux réseaux sociaux et à Linkedin, c’est simple aujourd’hui. C’est parfois en écoutant la voix des autres qu’on trouve la sienne ! 

La bienveillance avec laquelle vous abordez le sujet de l’orientation professionnelle : trouver sa voie n’est pas une fatalité mais une opportunité pour explorer de nombreuses pistes et suivre son cœur. Vos contenus sont décomplexés et extrêmement pertinents, bravo ! 

Notre coup de ❤️ Vocation :

La série de publications sur les inégalités en entreprise : de la grossophobie au manque de représentativité des femmes en passant par les initiatives nécessaires en terme d’égalité des chances.

«
«