MaVoie.org : simplifier la recherche d’emploi.

MaVoie.org : simplifier la recherche d’emploi.

Et si découper la recherche d’emploi en étapes clairement définies la rendrait plus facile ? C’est le pari de MaVoie.org, qui a identifié quatre étapes incontournables dans la recherche d’emploi. À travers un accompagnement qui fédère quatre organisations, cette association propose de maîtriser ces étapes une à une. Philippe, le délégué général de l’association, nous en dit un peu plus.

Le délégué général de MaVoie.org, Philippe du Payrat, sourit à la caméra.

MaVoie, c’est d’abord un constat : face au défi persistant du chômage des jeunes, l’union de tous les acteurs fait l’impact. C’est à nous de remettre cette « génération Covid » au centre du jeu. Elle a déjà payé la crise assez cher comme cela !

Or les solutions pour se connaître, se former, savoir postuler ou réussir ses entretiens ne sont pas si facilement identifiables.On a donc décidé avec Jobready, Bayes Impact, Chance, Generation France de créer une plateforme d’orientation, avec le soutien de Google.org. Cette plateforme oriente vers des solutions gratuites, sans blabla, avec un ton direct et positif, tournée vers mobile et vidéo, car ça parle aux jeunes. 

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi actuellement : le pouvoir sur les choses ? Le savoir ? L’équilibre vie pro-vie perso ? Le revenu ? L’équipe ?

Apprendre à hiérarchiser parmi ces 5 possibilités, pour savoir pourquoi on choisit tel ou tel poste, et pouvoir s’en rappeler plus tard, dans les moments de doute. On le fait quand on choisit où l’on habite par exemple : pourquoi pas pour son job ? 

MaVoie est une association qui fonctionne comme une start-up. Concrètement, cela veut dire qu’on croit dans le futur, dans le fait de challenger l’existant, d’essayer de faire différemment.
Tu feras quoi plus tard ? le fait, avec le podcast d’orientation, et des personnalités atypiques. 
On soutient, on adhère, on y croit ! 

Notre coup de ❤️ MaVoie.org :

L’appli, qui permet d’être accompagné dans la construction de son projet professionnel.

«
«