Décide de ton avenir.

Décide
de ton avenir.

La question qu’on t’a trop posée.

Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ont trouvé leur réponse à « Tu feras quoi plus tard ? ». Originaires de banlieue, parfois décrocheurs scolaires, étudiants boursiers ou plongés dans les contrats à courte durée… Tous partagent un point commun : ils ont décroché un emploi stable en période Covid19. Découvre-les dans la saison 1 de Tu feras quoi plus tard ? !

Voici Armand, le co-fondateur et président de l’association.

Ils redéfinissent la réussite.

Inspire-toi de celles et ceux
que tu n’entendras nulle part ailleurs.

Sous-représentés dans les médias, ils ont pourtant de puissantes histoires à raconter. Car tous, à un moment de leur vie, se sont réorientés. À travers les mêmes questions que tu as pu te poser, ils partagent leurs erreurs, leurs succès et ce qu’ils retiennent de la manière dont ils ont construit leur trajectoire professionnelle.

Yousra Benhacine a grandi dans un QPV d’Essonne. Peut-elle réussir ses études de droit sans étudier à Paris ?
Moussa Sylla a arrêté le collège. Comment a-t-il fait pour construire son parcours ? 
Fille de parents sans diplôme, Mégane Rioux s’est lancée dans le droit. Comment a-t-elle vécu ses longues études ? 
Tiphaine Pasquereau a parcouru la France pour travailler dans le monde agricole.  Comment s’affirmer en tant que femme dans un milieu si masculin ? 
Tony Canli est étudiant boursier. Comment commencer sa carrière avec 20 000 euros de dette à rembourser ? 
Clément Thery n’a jamais passé son bac. Est-ce possible d’entreprendre sans diplôme ? 

Nous croyons en une orientation solidaire.

On est là pour t’aider à construire ton parcours professionnel. C’est le tiens et il est unique.

Mais pourquoi avancer seul(e) alors que tu peux bénéficier des retours d’expérience de celles et ceux qui t’ont précédé(e) ?

Chez Tu feras quoi plus tard ?, nous sommes convaincus que ta méthode n’est pas forcément la même que tes potes. Mais c’est la meilleure car elle te correspond !

Pour construire l’avenir que l’on souhaite, nous devons avancer ensemble en prenant en compte nos différences.

Adopte la meilleure méthode : la tienne.

Construis ton parcours professionnel en ta baladant dans notre île aux trésors ! On y dépose tout au long de l’année nos trouvailles pour qu’elles puissent te servir.

Retrouve toutes nos richesses à l’intérieur de l’île !

J’explore l’île

La dream team.

Pour nous, une journée réussie, c’est lorsqu’on sait que tu as avancé et qu’on s’est tous marrés ! Parce que penser à ton avenir ne doit plus être une source d’anxiété.

Impliqué dans le mentorat depuis 2013, Armand Cosseron multiplie les engagements associatifs pour aider étudiants et demandeurs d’emploi dans leur orientation professionnelle. Sa conviction : le métier qui nous correspond est bien plus proche qu’on ne le croit ! 
Étudiante en master de sociologie clinique et psycho-sociologie, Valentine Moncel souhaite devenir enseignante pour permettre à chaque élève de choisir son avenir, dès leur plus jeune âge.
Étudiant en questionnement sur son avenir, Romain Deng–Guéret aime l’océan, la montagne et la théorie des jeux (assurément le cocktail gagnant !). C’est surtout un grand rêveur : il est engagé pour la protection de la planète.
Ingénieure du son diplômée en école de cinéma, Alice Krief a créé Les Belles Fréquences en septembre 2020 pour accompagner des créateurs de podcasts et réalisateurs audiovisuels à obtenir le meilleur du son dans leur production.
Illustratrice, freelance en création graphique et webmarketing, Mélanie Laffiac est passionnée de musique (elle fait ses propres compos!).

Ils nous soutiennent.

Devenir partenaire

Nos dernières actus.

  • Le guide gratuit pour faire de 2024 ton année !

    Le guide gratuit pour faire de 2024 ton année !

    Le 29 février 2024, l’association d’égalité des chances Tu feras quoi plus tard ? publie la troisième édition de son guide d’orientation professionnelle. Accessible gratuitement, il regroupe les meilleures astuces pour construire la suite de son parcours. 35 créatrices et créateurs de contenus au même endroit. Dans la continuité des éditions précédentes, le guide 2024…

  • Des sociétés inclusives… vraiment ?

    Des sociétés inclusives… vraiment ?

    Le 12 février 2024, l’Institut Catholique de Paris a organisé une table ronde sur l’inclusion dans les institutions. Utopie ou pragmatisme ? Parmi les invités, Armand Cosseron, le co-fondateur de Tu feras quoi plus tard ?, a présenté des actions concrètes qui encouragent le rapprochement des institutions avec les personnes qui en sont éloignées. Comment…

  • Tu feras quoi plus tard ? entre au Collège Citoyen de France

    Tu feras quoi plus tard ? entre au Collège Citoyen de France

    « Changer le monde, ça s’apprend ! ». Telle est la devise du Collège Citoyen de France. Fondée en 2020, cette formation d’excellence accompagne les personnalités engagées pour développer leur projet d’engagement citoyen. Armand Cosseron, co-fondateur de Tu feras quoi plus tard ?, intègre la promotion 2024 pour porter une orientation professionnelle accessible à tous, sans conditions…

Je lis toutes les actus.

Ta récompense pour être arrivé(e) au bout !

Reçois chaque mois dans ta mailbox les conseils pour construire ton parcours !